Aller au contenu principal
Fermer

La "démocratie est visée", dénonce Castex après "l'agression" de Macron
information fournie par Reuters 08/06/2021 à 15:24

LA "DÉMOCRATIE EST VISÉE", DÉNONCE CASTEX APRÈS "L'AGRESSION" DE MACRON

LA "DÉMOCRATIE EST VISÉE", DÉNONCE CASTEX APRÈS "L'AGRESSION" DE MACRON

PARIS (Reuters) - C'est la démocratie qui a été visée, a dénoncé mardi le Premier ministre Jean Castex à l'Assemblée nationale quelques dizaines de minutes après un incident dont a été victime le président Emmanuel Macron dans la Drôme.

"A travers le chef de l'Etat, c'est tout simplement la démocratie qui est visée. La démocratie (...), c'est le débat, c'est le dialogue, c'est la confrontation d'idées, c'est l'expression de désaccords légitimes (...), mais ça ne peut en aucun cas être la violence, l'agression verbale et encore moins l'agression physique", a déclaré le chef de l'exécutif lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

(Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)

18 commentaires

  • 09 juin 12:49

    Propagande ou révisionnisme ? un peu des deux.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Frappes près de l'aéroport de Mehrabad à Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:35 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans son huitième jour: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major avait ... Lire la suite

  • Le président Donald Trump participe à une table ronde à la Maison Blanche, à Washington, le 6 mars 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Anna Moneymaker )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:13 

    Donald Trump, en pleine guerre en Iran, reçoit samedi dans l'une de ses propriétés de Floride (sud) plusieurs alliés d'Amérique latine, une région qu'il considère ouvertement comme son pré carré. Douze dirigeants, pour certains adeptes enthousiastes de la rhétorique ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

  • La fumée de frappes aériennes dans une zone centrale de Téhéran, le 6 mars 2026.en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 02:33 

    Israël bombardait tôt samedi la capitale iranienne Téhéran, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. "Tsahal a entamé une vague de frappes de grande ampleur" contre des cibles gouvernementales dans la capitale iranienne, selon un communiqué ... Lire la suite

Pages les plus populaires